Après deux belles années, La Cité Marchande fait peau neuve !

Conformément aux statuts, un nouveau bureau de 13 membres a été élu au cours de la dernière Assemblée Générale qui s'est tenue le 9 mars 2018.

Une présidence collégiale s'est mise en place et 3 présidents vont désormais assurer la gestion de l'association.

Ce nouveau bureau s'est élargi avec l'entrée de commerçants de Buxy et de Saint-Boil, deux villes du bassin économique qui ont choisi d'intégrer La Cité Marchande et de profiter de son expérience.

Crédit Photo : JSL
 

LE BUREAU

Composé de membres adhérents de La Cité Marchande, le bureau traite des questions administratives liées à la gestion de l'association.

Une fois par an, lors de l’Assemblée Générale, il dresse un bilan de la situation morale et financière de l'association devant l’ensemble des adhérents.

Au quotidien, la gestion de La Cité Marchande s'articule autour de 3 pôles confiés aux 3 présidents :

Le Pôle ANIMATION a pour mission  d'organiser les différentes manifestations menées à l'initiative de La Cité Marchande. Il est confié à Pascal Langlois, qui sera soutenu dans sa tâche par Jean-Michel Wimmenauer, Léo Serres, Yves Maire-Sebille et Patrick Deschaintre, en renfort logistique.

Le Pôle COMMUNICATION assure le soutien publicitaire des adhérents, la gestion des opérations et supports de communication de l'association et des événements qu'elle initie ou auxquels elle participe. Il est confié à Angélique Marcilly, soutenue par Marine Jacqueron, Stéphane Lespinasse et Jean-Luc Reumaux.

Le Pôle DÉVELOPPEMENT est confié à Françoise Depaule pour assurer la gestion administrative et la trésorerie de l'association, ainsi que le recrutement des nouveaux adhérents. Elle sera soutenue dans cette tâche par Véronique Limoges, Laurent Lagarde, Laure Massin et Patrick Deschaintre.

Please reload

Les membres du Bureau se réunissent chaque mois pour une séance de travail, d'échange et de prise de décisions collégiales. Chaque réunion fait l'objet d'un compte-rendu consultable par tous les adhérents dans l’Espace Membres de ce site.

 

FÉDÉRER

Dynamiser

INFORMER

Structurer

Développer

ACCOMPAGNER

LA CITE MARCHANDE :
UNE MISSION PLURIELLE

Dans la continuité du C.A.R. dont elle perpétue les valeurs fondamentales, La Cité Marchande a pour vocation première de fédérer ses adhérents : commerçants, artisans, entrepreneurs, professions libérales... de les soutenir dans leur développement et d'aider à leur prospérité au sein d’un groupement homogène et solidaire.

Mais, au delà, La Cité Marchande a pour objectifs d’être identifiée comme un acteur de l’attractivité économique du bassin de vie, de devenir un véritable réseau de compétences et d’opportunités, et d’être reconnue par les institutions comme un partenaire impliqué.

Enfin, par l’organisation d’animations et d’évènements, La Cite Marchande a pour mission essentielle de participer au développement de la fréquentation de notre cité par tous ses visiteurs.

Qu’ils soient les bienvenus sur ce site élaboré à leur intention !

 

 

Evénements

LES PARTENAIRES

Partenaires financiers de la première heure,
c'est grâce au soutien de nos partenaires et à

leur participation que le site de La Cité Marchande

a pu voir le jour.


Nous remercions vivement les caisses locales de GROUPAMA et du CREDIT AGRICOLE  pour leur implication dans la vie économique de notre commune et de ses environs.

Tourisme sud cote chalonnaise

Nos remerciements vont

aux institutions de notre cité touristique, qui participent à conforter sa renommée et
  dynamiser sa fréquentation.

Les adhérents de La Cité Marchande sont des professionnels qui, à l'aide des  Chambres consulaires, prennent à cœur leur rôle dans la vie économique de leur région.

La Cité Marchande est membre de la Fédération des Unions Commerciales Industrielles et Artisanales de Saône-et-Loire.

© La Cité Marchande - 2016/2019